VISION SANTE

Le Sénégal à l’heure de la vigilance ..

L’épidémie du coronavirus continue toujours son chemin. Au Sénégal quatre (04) nouveaux cas  de contamination au virus ont été détectés ce Mardi 17 mars. Portant le bilan désormais à 31 le nombre de cas infecté dans le pays depuis la découverte du premier cas le 2 mars dernier, a fait savoir le Docteur Alyose Waly Diouf, porte-parole du ministère de la santé et l’action sociale.

Face cette situation, il a tenu à rassurer que sur les 31 cas, deux sont déjà guéris et les 29 patients sont dans un état de santé stable.  Nous devons rester vigilants, continuer la sensibilisation de la population sur les mesures d’hygiènes recommandées par le ministère de la santé et l’action sociale, surtout ceux qui vivent dans les frontières. Il faut que tout le monde soit alerté. L’heure n’est pas à la panique mais plutôt à la sensibilisation et à la protection des uns et des autres.

De ce fait , il faut se laver les mains régulièrement avec du savon, de porter des masques, d’éviter les contacts directs, d’éviter les bus bondé de monde, les rassemblements, se partager la cigarette, les tasses de café, éviter aussi de vous serrer les mains…. Si vous êtes amateur du thé, faites attention de ne jamais le prendre groupe. Ce combat est un combat patriotique et de civisme que nous devons gagner ensemble .  

visionsante.sn :T SADIO  

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *